Montréal va accueillir son premier Salon de l’auto de l’Année les 22-23 et 24 avril prochain
Avec
Benoit Charette
Le 5e Salon du véhicule électrique de Montréal aura lieu le 22,23 et 24 avril prochain au Stade Olympique. Plus d’une dizaine de primeurs canadienne sont au programme. On attend un peu plus de 25 000 personnes. Le responsable du Salon Luc Saumure nous parle des véhicules sur deux ou quatre roues qui vont attirer l’attention. En essai routier, un comparatif entre le Kia EV-6 et le Hyundai Ioniq 5.
On dit que l’innovation n’a pas d’âge. Notre spécialiste de la voiture ancienne, André Fitzback nous le prouve aujourd’hui avec une discussion sur des innovations surprenantes dans certaines voitures des années 50.
En essai routier, Alain a prit la route avec un Kia Sportage hybride rechargeable et Benoit au volant d’un Nissan Kicks 2026 à traction intégrale.
Cette semaine, nous recevons Simon Bourassa, du CAA-Québec, qui nous parle du phénomène des nids-de-poule en janvier. Imaginez la situation au printemps..
En essai routier Alain nous parle du Lexus LX 500h et Benoit de la nouvelle Nissan Leaf 2026.
Nous avons aussi recommencé à prendre vos questions!
Cette semaine, Alain McKenna et Benoit Charrette vous font découvrir en primeur le Salon de l’auto de Montréal, édition 2026.
Plus de 30 marques automobiles seront au rendez-vous, dont le retour très attendu d’Audi et de BMW. Le Salon proposera aussi des essais routiers de véhicules électriques et une sélection de véhicules exotiques. Nous avons même fait l’essai de la Chevrolet Bolt 2027.
Un grand merci aux gens des concessions que nous avons rencontrés sur place:
Steve Flamand, PDG de Hyundai Canada
Justin Doiron, directeur régional marketing chez Chevrolet
Jean-François Taylor, responsable des relations publiques chez BMW
Patrick Saint-Pierre, directeur des relations publiques chez Porsche Canada
Andrew Harkness, vice-président des ventes chez Nissan Canada
Sebastien Lajoie, spécialiste relations publiques chez Subaru
Patrick Ryan, directeur Atlantique et Québec chez Toyota
Et merci à Bertrand Godin, porte-parole du salon de l'auto, pour la 24e année.
C'est un rendez-vous!