Politique
Balado
Saison 6
Les chroniques politiques du 98.5
L'actualité politique décryptée chaque matin
Balado
Saison 6
Les chroniques politiques du 98.5
Balados
En continu
- ActualitéPoint de presse de François Legault
- BaladoSaison 6Un nouveau sondage Pallas Data–Qc125–L’actualité confirme de nouveau la chute de la Coalition avenir Québe (CAQ) dans les intentions de vote. Le parti de François Legault se retrouve avec un mince 11% d'appui à égalité avec Québec solidaire (QS). Le Parti québécois (PQ) continue de dominer avec 34% des intentions de vote. Il est suivi par le Parti libéral du Québec (PLQ) qui obtient 24% d'appuis malgré la récente crise qui l'a affligé. Le Parti conservateur (PCQ) d'Éric Duhaime montent à 16%.
- BaladoSaison 4Les démocrates critiquent énormément les actions de Donald Trump depuis son retour à la présidence des États-Unis, mais que font-ils pour freiner certaines de ses ambitions? Sans leader, ont-ils une véritable stratégie pour reprendre le contrôle du Congrès en novembre prochain? Discussion avec Jean-Marc Léger, passionné des États-Unis, économiste et président de la firme de sondage Léger.
- BaladoSaison 6La course à la chefferie du Parti libéral (PLQ) semble presque jouée: Charles Milliard accumule les appuis, incluant celui, imminent, de Frédéric Beauchemin. À l'opposé, Mario Roy fait face à des obstacles financiers majeurs, devant récolter 33 000 $ pour éponger ses dettes et valider sa candidature. Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau, mardi, à Lagacé le matin.
- BaladoSaison 6La course à la chefferie du Parti libéral du Québec s'amorce officiellement lundi. Charles Milliard, grand favori, et Mario Roy ont affirmé qu’ils seraient sur les rangs, mais aurons-nous vraiment une course?
- BaladoSaison 6Le député caquiste François Tremblay a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. L'homme aurait soufflé près du double de la limite permise d'alcool dans le sang dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon Cogeco Saguenay, il aurait fait une sortie de route dans l'arrondissement de La Baie, son véhicule aurait percuté une clôture, puis il aurait été intercepté par un citoyen avant d'être arrêté par la police de Saguenay. Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix faire le point sur les possibles répercussions, vendredi. Autres sujets abordés Québec et Ottawa inquiets face aux négociations avec Donald Trump; Québec invite le PM de Terre-Neuve et Labrador, Tony Wakeham, à visiter la capitale nationale.
- BaladoSaison 6Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix discuter du possible rapprochement de Lionel Carmant avec son ancien parti. Lionel Carmant, ex-ministre des Services sociaux, conserve une forte influence sur la CAQ et François Legault, notamment concernant la modification de la loi P-38 sur la psychiatrie, prévue pour février 2024. Le médecin spécialiste qui avait démissionné le 30 octobre 2025 en raison des désaccords importants avec la réforme gouvernementale sur la rémunération des médecins (Loi 2) pourrait-il revenir dans le giron caquiste? Autres sujets abordés: La publicité de Charles Milliard qui fait jaser; Négociations avec la FMSQ: les spécialistes seraient trop gourmands.
- BaladoSaison 6À quelques semaines du congrès du Parti conservateur du Québec (PCQ) au Manoir du Lac Delage les 31 janvier et 1er février prochains, le chef conservateur Éric Duhaime multiplie les annonces de candidatures. Il prévoit ainsi présenter 20 candidats d'ici la fin du mois, ciblant particulièrement les comtés francophones ruraux où le Parti québécois est dominant.
- BaladoSaison 6Dans cette édition du balado Chroniques politiques du mardi 6 janvier: Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix analyser la candidature de Charles Milliard à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.
- BaladoSaison 6En ce début d'année 2026 et à la suite des déboires de l'ex-chef Pablo Rodriguez, des candidats s’activent en vue de la course à la chefferie du Parti libéral. Alors que Charles Milliard est soutenu par plusieurs députés et les jeunes, Guy Cormier et Yves Desjardins-Siciliano hésitent à se présenter. Parallèlement, la CAQ de François Legault fait face à une session parlementaire chargée et à une élection partielle à Chicoutimi, où le PQ est favori.
Publicité