Témoignage de la mère d’un enfant oublié dans une auto, en 2018. Elle en veut au père et voudrait le traduire en justice. Réaction d’un père de famille qui a oublié son fils qui est décédé dans une auto “Oui, on peut oublier son enfant”. Paul Arcand s’est entretenu avec une jeune adulte qui a réussi à transformer ses 7 ans tumultueux dans la DPJ en succès. “Je suis tanné, j’ai l’impression d’être le pimp numéro 1 de Montréal” PDG du Grand prix de formule 1 du Canada.
Autres épisodes
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand revient sur la décision de Pablo Rodriguez d’expulser Marwah Rizqy du caucus libéral. Le chef du Parti libéral du Québec a expliqué mardi que la députée de Saint-Laurent refuse de discuter avec lui et qu’elle a décidé de tourner le dos à son équipe. Il a également annoncé que sa cheffe de cabinet congédiée, Geneviève Hinse — la décision qui a plongé le parti dans une crise — pourra réintégrer ses fonctions. Pendant ce temps, un sondage Léger-Québecor démontre que moins de la moitié des électeurs libéraux, 43 %, ont confiance en Pablo Rodriguez dans ce conflit. Autres sujets abordés Le premier ministre François Legault s’en prend à Marc Miller concernant le français; Vladimir Poutine menace l’Europe et rejette les propositions de paix; La nouvelle politique de Donald Trump: la remigration; Êtes-vous tanné de donner des pourboires?
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente la décision de l’Alliance des professeures et des professeurs de Montréal de défendre les enseignants de l’école Bedford dont le brevet d'enseignement a été révoqué. Selon le Journal de Montréal, le syndicat affirme que le processus d’enquête a été vicié. Il compte donc appuyer ceux qui souhaitent contester la décision. Rappelons que 11 enseignants avaient été suspendus après une enquête administrative en raison du climat toxique à l’école Bedford. Le ministère de l’Éducation n’a pas voulu préciser combien d’enseignants ont vu leur brevet être révoqué. Autres sujets abordés Interdire la haine dans le discours religieux; Pierre Karl Péladeau veut faire le ménage chez Air Transat; Donald Trump et sa bataille navale au Vénézuela; Quelle épicerie vous offre les meilleurs prix?
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand réagit à la possibilité de voir le gouvernement fédéral forcer ses fonctionnaires à retourner au bureau cinq jours par semaine d’ici janvier 2027. Ce scénario, qui se retrouve dans un document interne du Secrétariat du Conseil du Trésor consulté par La Presse, marquerait une rupture avec la politique actuelle de travail hybride. Le plan envisagé par Ottawa prévoit une transition progressive. Dès le 1er janvier prochain, les hauts cadres de la fonction publique devraient être les premiers à revenir au bureau à temps plein. Les autres travailleurs de l’État devraient ensuite augmenter leur présence à quatre jours par semaine en juillet 2026, avant d'atteindre le retour complet, le 1er janvier 2027. Autres sujets abordés Québec surveille moins les criminels les plus dangereux; Donald Trump et ses amis corrompus; Quoi faire avec les 30 bélugas enfermés à Marineland.
Autres balados
Publicité