On revient sur le plan de déconfinement annoncé par Québec, mais aussi des étapes à venir. Les employés du réseau de la santé mitigés face aux annonces, alors que la situation dans les hôpitaux demeure sous tension…
Autres épisodes
- Saison 2Dans sa revue de presse, lundi, Jean-Sébastien Hammal revient sur le match du Super Bowl qui a eu lieu dimanche soir. Plus que la performance sportive, l'événement a illustré une fois de plus à quel point les États-Unis sont divisés. Le spectacle de la mi-temps, assuré par le chanteur portoricain Bad Bunny, n’a pas fait l’unanimité au sein du camp républicain malgré son message rassembleur et inclusif. Il a fait référence, pendant son numéro, à l’Amérique comme continent rassemblant plusieurs cultures et plusieurs pays au-delà des États-Unis. Il a d'ailleurs mentionné le Canada, tout comme la plupart des nations américaines. en levant leur drapeau. Autres sujets abordés : Postes Canada octroie des contrats à des entreprises qui embauchent des chauffeurs à rabais; Prison à vie pour l’éducateur en garderie qui a tué un enfant de 18 mois à L’Assomption; Décès de l’animateur et chroniqueur Franco Nuovo à l’âge de 72 ans; Le vapotage chez les jeunes est toujours aussi populaire; Cuba suspend le ravitaillement en kérosène des avions sur son sol; Donald Trump va recevoir le président chinois Xi Jinping à la Maison-Blanche.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, Jean-Sébastien Hammal, en remplacement de Paul Arcand, aborde ce qu'il qualifie de plus grand scandale de corruption policière de l'histoire au Canada, survenu à Toronto. Vingt-sept suspects ont été appréhendés, dont huit policiers, visés par des accusations graves allant du complot pour meurtre au trafic de drogue et à l'extorsion. L'enquête révèle des liens troublants avec le narcotrafiquant et ex-Olympien Ryan James Wedding, surnommé le «nouveau El Chapo», ainsi qu'avec le dangereux cartel mexicain de Sinaloa. Des informations stratégiques auraient été soutirées à des policiers corrompus pour cibler des individus travaillant pour l'organisation de Wedding au Québec. Autres sujets traités: Course à la chefferie de la CAQ: Bernard Drainville presse Christine Fréchette d'accepter un troisième débat télévisé; Télétravail au fédéral: Ottawa imposera le retour au bureau quatre jours par semaine; Produits américains à la SAQ: La société d'État liquidera ses stocks de produits américains aux profits des banques alimentaires; Fonderie Horne: Québec recule et offre sept ans de prévisibilité réglementaire à Glencore; Nids-de-poule à Montréal: la Ville accorde dix contrats de gré à gré totalisant près de 500 000$ pour contrer le fléau précoce des nids-de-poule; Indemnités de départ: Valérie Plante et Dominique Olivier toucheront des sommes records; Immigration en santé: le ministre Jean-François Roberge promet la sélection de 6300 travailleurs de la santé touchés par l'abolition du PEQ. Subventions aux véhicules électriques: Ottawa bonifie les subventions, mais Mark Carney annonce l'abolition des quotas; Écofiscalité à Victoriaville: la Ville imposera une redevance annuelle aux propriétaires; Jeux de Milan: ouverture officielle des Jeux ce vendredi; Super Bowl: les Patriots et les Seahawks s'affrontent dimanche.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, Paul Arcand aborde le scandale de corruption majeur qui ébranle la police de Toronto. Au moins sept agents ont été arrêtés pour leur implication présumée dans des réseaux de trafic de drogue, de vols de voitures, d’extorsion et de complots pour meurtre. Selon les informations du Globe and Mail, l'enquête pourrait s'étendre à une trentaine de personnes, incluant des membres d'autres corps policiers. Le cœur de cette affaire criminelle graviterait autour de l'industrie du remorquage dans la Ville Reine, un secteur marqué par une violence extrême. En 2024 seulement, 63 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés entre entreprises de dépannage concurrentes. Les policiers impliqués auraient notamment fourni des adresses précises à des tueurs à gages pour faciliter des assassinats ou cibler des collègues ne faisant pas partie de leur «gang». Autres sujets traités : Retour des subventions pour les véhicules électriques; Québec décline la demande de fonds de la fonderie Horne de Rouyn-Noranda; Frustré, il kidnappe le chat de son voisin.
Autres balados
Publicité