On revient sur le plan de déconfinement annoncé par Québec, mais aussi des étapes à venir. Les employés du réseau de la santé mitigés face aux annonces, alors que la situation dans les hôpitaux demeure sous tension…
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand réagit au dépôt du rapport du juge Denis Gallant concernant le fiasco SAAQclic. Dans un rapport colossal et dévastateur de près de 600 pages, le commissaire Gallant affirme que la direction de la SAAQ a menti sur l'état de réalisation du projet. Il soutient que le gouvernement de François Legault savait dès 2023 qu'il y avait des dépassements de coûts. Parmi ses recommandations, il suggère au gouvernement de développer une meilleure expertise en informatique pour éviter un autre fiasco comme celui de SAAQclic. Autres sujets abordés Les hôpitaux tombent en ruines; Assurance-habitation et assurance-auto: la facture explose; On nous dit que les billets de spectacles ne coûtent pas assez cher.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand aborde un important problème provoqué par le nouveau système informatique dans le milieu de la santé. La Presse rapporte que de nombreux résultats de tests médicaux ne parviennent jamais aux médecins et infirmières spécialisées qui les ont commandés. Par exemple, en l’espace d’un an et demi, près de 750 rapports de laboratoire n’ont pas été obtenus par un groupe de médecine familiale de Montréal. Une situation qui correspond avec la mise en place du Système d’information de laboratoire provincial et qui peut avoir de graves répercussions sur les patients. Autres sujets abordés Aux Jeux de Milan, Mikaël Kingsbury termine son parcours avec une médaille d’or; Fiasco SAAQclic: le juge Gallant dépose son rapport aujourd’hui; Charles Milliard officiellement chef du Parti libéral du Québec; On continue d’en apprendre tous les jours sur les bons amis de Jeffrey Epstein.
- Saison 2À l'occasion de sa dernière revue de presse avant le retour de Paul Arcand, Jean-Sébastien Hammal fait le point sur la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec vendredi. La candidate Christine Fréchette serait largement en avance, selon un sondage Léger commandé par son équipe. Près de deux caquistes sur trois (64%) jugent que la députée de Sanguinet est la meilleure candidate pour succéder à François Legault. Il s'agit d'une hausse de cinq points par rapport à il y a deux semaines. Son rival, Bernard Drainville, va-t-il se rallier avant la fin de la course à la direction du parti, le 12 avril? Autres sujets abordés Les Québécois boudent les États-Unis: Transat annule ses vols vers la Floride à partir du mois de mai; À Milan, le Canada, si près du but, doit encore attendre avant de savourer sa première médaille d’or; Une députée caquiste veut imposer des limites aux chroniqueurs.
Autres balados
Publicité