Aller au contenu
4 Nations : le Canada aura un avantage numérique dévastateur!
Épisode 116
Saison 3

4 Nations : le Canada aura un avantage numérique dévastateur!

Avec
Mario Langlois
Mario Langlois

À deux jours de la Confrontation des 4 nations, les différentes équipes et leur délégation étaient à Brossard aujourd'hui pour se préparer. Le descripteur des matchs des Canadiens, Martin McGuire, était sur place. Sidney Crosby a été le centre de l'attention lundi, puisque sa participation n'avait pas encore été confirmée. Le capitaine de la formation canadienne a partagé son désir de participer aux Jeux olympiques 2026. Les observateurs présents ont été témoins des deux vagues d’avantages numériques de l’équipe. Ces dernières en feront rêver plus d’un!

Le journaliste du LNH.com, Jean-François Chaumont, a assisté aux entraînements des autres formations qui participeront à ce tournoi. Selon lui, l’équipe américaine ne veut pas être vue comme favorite de la compétition tandis que dans le cas contraire, la formation suédoise ne souhaite pas être perçue comme négligée. D’une part, les États-Unis devront se débrouiller sans Quinn Hughes et de l’autre, la Suède pourra compter sur les Victor Hedman, William Nylander et le plus jeune joueur du tournoi; Leo Carlsson. Enfin, la Finlande devrait être l’équipe la plus faible de cette compétition.

Les amateurs du Canadien ont vécu beaucoup de frustrations ces dernières semaines après seulement deux victoires de l’équipe à ses 10 derniers matchs. L'ancien joueur de la LNH, Antoine Roussel, estime que l'image de marque de l'équipe est affectée.

Au lendemain de la victoire des Eagles au Super Bowl, Bruno Heppell revient sur les forces et les faiblesses des deux équipes. «C’était pas tellement de la stratégie, mais plutôt une domination au niveau physique», admet-il. L'analyste se questionne à savoir si les Chiefs ont donné une meilleure opposition aux Bills qu'aux Eagles.

 

Autres épisodes

  • «S’il y a une équipe qui peut tenir tête aux Dodgers de LA, c’est bien les Blue Jays!» -Jasmin Roy
  • Dobes ou Montembault ‘’Il ne faut pas partir une controverse avec ça’’ -Stéphane Waite
  • «Les gens m’aiment ou me détestent à mourir» -Éric Lapointe

Autres balados