Aller au contenu
Coupe Grey

Domination complète des Blue Bombers de Winnipeg

Domination complète des Blue Bombers de Winnipeg
Image / Photo: Todd Korol / La Presse canadienne

Les Blue Bombers de Winnipeg ont remporté la 107e Coupe Grey qui les opposait aux Tiger-Cats de Hamilton par la marque de 33 à 12 au stade McMahon de Calgary.

Les hostilités entre les deux équipes ont débuté rapidement alors qu’Andrew Harris des Bombers inscrit le premier touché de la rencontre au premier quart sur une course de 15 verges. Justin Medlock réussit le converti et Winnipeg prend les devants 7 à 0.

Hamilton réplique avec un placement de trois points de 44 verges réussi par Lirim Hajrullahu. C’est 7 à 3.

En fin de premier quart, Justin Medlock tente un placement de 3 points qui avorte, mais Winnipeg reçoit un point lorsqu’un genou est déposé au sol dans la zone des buts par Hamilton. Le compte est alors à 8 à 3.

En début de deuxième quart, Lirim Hajrullahu réalise un deuxième placement de 47 verges cette fois pour réduire l’écart à deux points. Winnipeg mène à ce moment 8 à 6.

Justin Medlock tente ensuite un deuxième placement, cette fois de 45 verges, qu'il réussit afin d'augmenter l'avance des siens à 11 à 6.

Avec environ six minutes à faire au deuxième quart, Andrew Harris inscrit son deuxième touché de la rencontre sur une passe de 18 verges du quart de Winnipeg, Chris Streveler. Justin Medlock réussit la conversion et le compte est alors 18 à 6 pour Winnipeg.

En toute fin de deuxième quart, Justin Medlock réussit un court placement de 17 verges pour augmenter l'avance des Blue Bombers à 21 à 6.


C’est la vedette de musique country, Keith Urban, qui offrait le spectacle de la mi-temps.


Le troisième quart se poursuit tel que le deuxième s'est terminé, Justin Medlock réalise un placement de 39 verges pour augmenter l'avance des Blue Bombers à 24 à 6.

Les Tiger-Cats répliquent un peu plus tard avec une passe de Dane Evans pour Bralon Addison qui complète le touché. Hamilton tente ensuite un converti de deux points, mais ne réussit pas la conversion. La marque est donc 24 à 12.

En fin de troisième quart, Justin Medlock réussit un autre placement, cette fois de 41 verges et il permet à Winnipeg de creuser l'écart à 27 à 12.

Avec un peu moins de sept minutes à faire, les Bombers croyaient bien avoir inscrit un autre touché, mais la passe du quart Zach Collaros n'est finalement pas maîtrisée par le receveur éloigné Rasheed Bailey selon la reprise vidéo. Sur la séquence suivante, Justin Medlock réalise un autre placement de 17 verges pour amener son équipe à la barre des 30 points. La marque est alors de 30 à 12 en faveur des Winnipégois.

En fin de quatrième quart, Justin Medlock égale un record de placements dans un match de la Coupe Grey avec un sixième en sept tentative. Son placement de 18 verges permet aux Blue Bombers d'inscrire trois points et de remporter la rencontre par la marque de 33 à 12.

Les deux équipes détenaient les deux plus longues disettes de championnat actuellement dans la LCF.

Les Blue Bombers n’avaient pas remporté de championnat depuis 1990 et la dernière coupe des Tiger-Cats remonte de leur côté à 1999.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 100.3!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00