Amityville
épisode 2 · saison 1

Amityville

Résumé de l’épisode

En novembre 1974, une résidence d’Amityville, sur Long Island (État de New York) est le théâtre de six meurtres brutaux. Ces événements marquent le début de la plus célèbre histoire de fantôme du XXe siècle. Un an après les meurtres, les nouveaux propriétaires auraient été accablés par des phénomènes étranges et inexpliqués. Selon eux, la maison était hantée par des entités malveillantes et belliqueuses. L’affaire d’Amityville a inspiré plusieurs films et livres de qualité inégale. Si certains y voient une histoire de fantôme au superlatif, d’autres pensent que l’histoire pourrait avoir été inventée de toute pièce pour capitaliser sur un sujet à la mode. Amityville : mythe ou réalité. 

Épisodes récents

  • 51:24

    épisode 19 | saison 1

    Ummo : les extraterrestres sont-ils déjà parmi nous ?

    Au milieu des années 1960, à Madrid (Espagne), des amateurs d’ovnis commencent à recevoir de curieux courriers. Les lettres sont soigneusement tapées à la dactylo et leurs auteurs affirment être des extraterrestres venant de la planète UMMO. À les en croire, ils seraient arrivés sur Terre quelque 10 ans plutôt et, depuis, vivraient parmi nous. Certaines de ces lettres présentent des informations si novatrices que des scientifiques vont s’en inspirer pour mener des recherches révolutionnaires. Qui sont ces Ummites ? Des extraterrestres qui veulent notre bien… ou une plaisanterie savamment orchestrée ?

    Détails de l’épisode
  • 27:04

    épisode 18 | saison 1

    El Chupacabra

    En 1995, un nouveau cryptide (un animal inconnu de la science) fait son entrée dans la littérature paranormale : El Chupacabra (littéralement « le suceur de chèvres »). Cette étrange créature ― parfois décrite comme une petite gargouille et parfois comme une espèce de canidé sans poils ― vampiriserait ses victimes sans se nourrir de leurs chairs. El Chupacabra tuerait uniquement pour le plaisir. Ses origines restent nébuleuses. Certains prétendent qu’il pourrait s’agir d’un être extraterrestre « abandonné » sur Terre (à l’image du pauvre E.T. du film de Steven Spielberg) ou plus inquiétant, d’une créature hybride issue de manipulations génétiques. Gare au Chupacabra !

    Détails de l’épisode
  • 36:16

    épisode 17 | saison 1

    Qui était Jack L'Éventreur ?

    En 1888, la ville de Londres (Angleterre) devient le théâtre d’une série de meurtres épouvantables. Entre le 31 août et le 9 novembre, cinq prostituées sont assassinées dans les quartiers miséreux du East End. Quatre d’entre elles sont sévèrement mutilées. Leur agresseur est clairement un psychopathe de la pire espèce. Après sa cinquième victime, le tueur s’évanouit dans le brouillard de la capitale en ne laissant qu’un pseudonyme en héritage : Jack L’Éventeur. Il ne sera jamais pris. Depuis, des dizaines de livres lui ont été consacrés, chaque auteur affirmant avoir percé le secret de sa mystérieuse identité. Vraiment ? Qui était Jack L’Éventeur ?

    Détails de l’épisode

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.