Aller au contenu
Jeux de Milan I «J'ai trouvé le Canada très rigoureux et très discipliné dans son jeu» -Simon-Olivier Lorange
Épisode 39
Saison 7

Jeux de Milan I «J'ai trouvé le Canada très rigoureux et très discipliné dans son jeu» -Simon-Olivier Lorange

Avec
Jeremy Filosa
Jeremy Filosa
Stéphane Waite
Stéphane Waite

À l'aube du premier match à élimination directe, force est d'admettre que le Canada a offert un parcours proche de la perfection aux Jeux de Milan jusqu'ici. L'équipe canadienne a assumé jusqu'au bout avec le gardien Jordan Binnington. Ces Jeux d'hiver ont-ils permis à des joueurs méconnus de faire leur marque? Et le Canada et les États-Unis ont bâti leurs équipes... pour vaincre l'autre puissance.

Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jeremy Filosa et Stéphane Waite du 98.5 Sports, ainsi que Simon-Olivier Lorange et Guillaume LeFrançois, de La Presse.

Le sommaire

Bloc 1

1:40 - On voit du très beau hockey, mais on va se le dire, à date, ce n’est pas du tout le même niveau d’euphorie que la Coupe des 4 Nations. Est-ce que ça viendra plus le tournoi avancera?

7:00 - Que penser des performances du Canada et est-ce que le fait d’affronter en ordre décroissant des équipes de plus en plus faibles, peut jouer contre les hommes de Jon Cooper? Êtes-vous convaincus dans le cas du gardien Jordan Binnington? Qui sort de la formation pour faire de la place à Brad Marchand lors du match de mercredi?

Bloc 2

17:30 - Si, à la Coupe du monde dans 2 ans, la LNH décidait de former, par exemple, une équipe avec des italo-canadiens/américains, est-ce que ça ne rehausserait pas le niveau de la compétition? Car, avouons-le l’incapacité de plusieurs pays de compétitionner au plus haut niveau nuit au spectacle. Écoutons Joe Veleno des Canadiens de Montréal à ce sujet.

25:00 - Y’a-t-il un joueur qui a largement profité de ce tournoi pour véritablement attirer les yeux de la planète hockey? Le record de 16 points de Crosby, est-ce que ça veut vraiment dire quelque chose?

Bloc 3

32:45 - Malgré le fait que le règlement indique que les combats ne sont pas permis aux Jeux, Tom Wilson ne s’est pas gêné pour tenter de passer son message au Français Pierre Crinon, qui venait de frapper sévèrement Nathan MacKinnon. Est-ce la preuve qu’il est impossible de vraiment bannir les combats au hockey? Wilson n’est pas suspendu pour le match de quarts de finale. La France a elle-même expulsée Crinon pour le reste du tournoi.

41:00 - Hockey féminin. Surprise, surprise... Ce sera un duel entre le Canada et les États-Unis en finale, jeudi. Marie-Philip Poulin s’est occupée de la Suisse avec 2 buts dans la victoire de 2-1 du Canada en demi-finale. Poulin peut-elle faire la différence, jeudi? Les Canadiennes doivent-elles changer de style de jeu pour espérer l’emporter face aux Américaines? Sommes-nous déçus du reste des pays dans cette compétition?

Autres épisodes

  • Le tournoi de hockey masculin des Jeux de Milan sera-t-il très différent de la Confrontation des 4 Nations?
  • Samuel Blais au ballottage: une transaction en vue pour les Canadiens avant la pause olympique?
  • Le congédiement d'Éric Raymond I «La grosse raison, c'est d'avoir une nouvelle voix» -Stéphane Waite

Autres balados