Écoutez Dany Dubé, qui met la table en vue du match entre le Canadien et le Kraken à Montréal.
Bon match!
Avant-match | Les Canadiens contre le Kraken
Publié le 29 octobre 2024
Avec
Derniers épisodes
- Le bilan des joueurs des Canadiens puis celui de l'état-major, mais aussi une analyse des forces en présence en ce deuxième tour des séries éliminatoires, sont au centre des discussions de Dany Dubé et Martin McGuire, dans le cadre de cette nouvelle édition du balado Bon match! mardi. Aussi au menu: Malgré la participation surprise aux séries, la direction du CH ne bronche pas. Qui prendra les places laissées vacantes par le départ de certains vétérans cet été? Le désavantage numérique aura besoin de nouveaux acteurs avec les départs potentiels de Dvorak et Armia en plus de la retraite de David Savard. Moins d’action pour Samuel Montembeault et plus pour Jakub Dobes la saison prochaine? Luc Robitaille a probablement pris la décision la plus difficile de sa carrière en remerciant son DG et ami Rob Blake. Les Islanders remportent la loterie: une formule compliquée et contre-productive, selon Dany Dubé. Les Oilers pourraient bien surprendre les Golden Knights, mais le gardien demeure la question numéro 1. La Caroline résistera-t-elle au jeu physique des Capitals? Longue série à prévoir entre les Leafs et les Panthers. Dallas va bénéficier du retour de Jason Robertson et Miro Heiskanen. La magie pourra-t-elle opérer à nouveau à Winnipeg?
- BonusLes joueurs du Canadiens de Montréal étaient au centre d'entraînement de Brossard, vendredi, pour récupérer leurs effets personnels, être examinés par les médecins de l'équipe et rencontrer les médias. Certains plus que d'autres ont passé de longues minutes avec les représentants des médias, dont le capitaine Nick Suzuki, David Savard, qui accroche ses patins, Mike Matheson, qui va au championnat du monde, et l'entraîneur-chef Martin St-Louis qui pourrait remporter un premier trophée comme entraîneur par excellence dans la LNH .
- Les Canadiens pourraient être avantagés pour le duel de ce soir. En effet, la troupe de Martin St-Louis est habituée à jouer sous pression. Les adversaires, quant à eux, seront accablés par cette pression des équipes qui veulent en finir. Écoutez ce segment du balado Bon match! Malgré tout, les Capitals veulent en finir et ne comptent laisser aucune chance aux joueurs de Martin St-Louis de garder espoir. Spencer Carbery s’est montré assez clair lors de son point de presse. L’équation du succès pour le premier trio passe notamment par le dynamisme de Juraj Slafkovsky. Ce dernier doit être aussi engagé physiquement que Tom Wilson l’est pour les Capitals. Sinon, ce sont ses coéquipiers de trio qui risquent de voir leur temps en zone adverse en souffrir. Le jeune gardien Jakub Dobes se voit offrir une occasion en or de garnir sa boîte à outils. Il est d’ailleurs le plus jeune gardien en action dans la LNH pendant les présentes séries !
- Malgré le congé, l'entraîneur-chef Martin St-Louis et l'attaquant Brendan Gallagher ont fait le point sur l'état et physique et mental des troupes, lundi, au lendemain d'un match difficile où les Canadiens ont été poussés dans leurs derniers retranchements après avoir baissé pavillon 5-2 face aux Capitals. Tirant de l'arrière 1-3 dans la série, le Tricolore n'a pas dit son dernier mot et a bien l'intention de revenir à Montréal pour le match no 6. Écoutez le résumé de la journée des Canadiens avec Martin McGuire.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 06:00