Le camp d'orientation des membres des équipes canadiennes (hommes, femmes, parahockey) en vue des Jeux olympiques de Milan s'est poursuivi, jeudi, à Calgary.
Pour l’entraîneur Jon Cooper, les joueurs du Canada vont se souvenir de la présence de Brad Marchand dans le vestiaire. Parlant du principal intéressé, il est fébrile à l'idée de participer à ses premiers Jeux olympiques à 37 ans. On évoque les jeunes talents comme Connor Bedard et Macklin Celebrini. Celebrini avait 3 ans quand Sidney Crosby a inscrit le but vainqueur aux JO de Vancouver, en 2010. Écoutez Jean-François Chaumont, de LNH.com, présent à Calgary, résumer la journée au micro de Louis Jean, aux Amateurs de sports.
Les Canadiens de Montréal sont classés comme la cinquième meilleure banque d’espoirs de la LNH, selon The Athletic. Le tricolore est notamment devancé à ce chapitre par les Sharks, les Blackhawks, le Mammoth, les Ducks. Le journaliste de TVA Sports et le journaliste à La Presse, Alexandre Pratt, débattent notamment sur l’ordre des meilleurs espoirs classés. Les cinq premiers Slafkovsky, Demidov, Hutson, Reinbacher et Bolduc : qu’en pensent-ils?
Vous faites attention à ce que vous mangez? Les équipes professionnelles de sport accordent beaucoup d'importance à la nutrition.
Et c'est Carl Bombardier qui s'acquitte de cette tâche pour le Mammoth de l'Utah de la Ligue nationale de hockey. Le Québécois occupe le rôle de directeur haute performance et nutrition sport chez la formation basée à Salt Lake City. Celui qui a également travaillé pour plusieurs équipes de la NFL explique qu’il gère la logistique alimentaire, conçoit les menus, engage les chefs et il accompagne l’équipe lors des déplacements, avec un budget annuel avoisinant un demi-million de dollars pour la nourriture.
La boxeuse québécoise Kim Clavel a rejoint le groupe américain MVP Promotions de Jake Paul il y a quelques jours. Et jeudi, on a su qu'elle allait disputer un combat de championnat du monde le 27 septembre au Québec, à l'Espace St-Denis. Dans les studios des Amateurs de Sports, Kim Clavel, souligne l’importance de la visibilité offerte par MVP pour la boxe féminine, l’évolution du sport, et cite Victoria Mboko comme source d’inspiration.