• Accueil
  • District 31: Fabienne Larouche s’ouvre sur la fin de la série

District 31: Fabienne Larouche s’ouvre sur la fin de la série

District 31: Fabienne Larouche s’ouvre sur la fin de la série
HPQ

Fabienne Larouche s’est confiée à Pascale Wilhelmy pour le magazine 7 Jours au sujet de la fin de la populaire série District 31.

« La décision s’est prise toute seule pour des raisons pratiques. Luc Dionne avait le sentiment d’avoir terminé son récit avec la présente saison. Après six ans et près de 30 000 pages de scénario, il était aussi fatigué du rythme et des exigences du genre. Enfin, il est toujours préférable de terminer une série au sommet de l’estime du public », a-t-elle mentionné à Pascale Wilhelmy.

Puis, elle ajoute que la fin de la série est un « bon deuil » pour elle : « Tu sais, on fait toujours un deuil, mais il y a les bons et les mauvais deuils. Les bons sont ceux qui nous laissent le sentiment du travail accompli. Ils laissent aussi une douce nostalgie, mais aucun regret ».

« Il est toujours préférable de terminer une série au sommet de l’estime du public »


« Je retiens que le succès, quel qu’il soit, mais surtout à ce niveau, est impossible à atteindre sans le travail acharné et inspiré de chacune des parties. Dans le cas de District 31, on peut certainement dire que, de l’écriture au jeu, en passant par la technique et l’encadrement de production, sans oublier le diffuseur, tout le monde a fourni le maximum d’efforts », a-t-elle continué.

 
 
Rappelons que le 10 janvier dernier, le Québec a reçu la triste nouvelle que District 31 prendrait fin le 21 avril prochain. La distribution a réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Bien que certains n’étaient pas forcément surpris, les acteurs et actrices n’en sont pas moins déçus. Catherine Proulx-Lemay a publié une photo d’elle dans son uniforme sur sa page Instagram avec le message suivant en légende : « À quelques semaines de la fin d’une aventure unique. District 31. La chance et le privilège que j’ai eu ».
 
La comédienne a également partagé quelques mots à Stéphanie Morin pour La Presse : « C’est devenu concret et à partir de maintenant, il y a un petit décompte qui va commencer. C’est une page qui va se tourner. Je sais que ça va laisser un vide énorme dans ma vie. Ça prend tellement de place ! Je pense que je vois plus souvent Catherine St-Laurent (l’interprète de Noélie St-Hilaire) que mes propres enfants ».

 
 
Michel Charette s’est aussi confié à Stéphanie Morin : « On a donné tout ce qu’on avait à donner. On a travaillé fort, les gens ont embarqué. On part la tête haute. C’est parfait comme ça. On ne fera pas l’année de trop […] Il y avait des rumeurs. Maintenant, c’est officiel ».

« Il y avait des indices dans le texte qui laissaient croire qu’il pouvait s’agir de la dernière saison. Mais on ne savait jamais d’année en année si la série allait se poursuivre. Chaque nouvelle saison était un cadeau […]  District 31 va sans doute rester un des plus gros défis de ma carrière. Cette série m’a transformé comme artiste, comme interprète. Ça représente aussi toute une logistique, tant sur le plan professionnel que familial. J’ai un garçon qui a l’âge de District 31 ; j’en sais quelque chose », a mentionné à son tour Vincent-Guillaume Otis.

Et vous, êtes-vous tristes de voir la fin de District 31 approcher?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dance Mix 80-90
En ondes jusqu’à 19:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.