• Accueil
  • Édith Cochrane quitte Les enfants de la télé

Édith Cochrane quitte Les enfants de la télé

Édith Cochrane quitte Les enfants de la télé
HPQ

Édith Cochrane a avisé les producteurs des Enfants de la télé de son intention de quitter l’émission à la fin de la saison actuelle.

Après huit saisons aux côtés d’André Robitaille, l’animatrice a mentionné : « C’est avec un pincement au cœur que je tire ma révérence de cette émission unique qui demeurera pour toujours un projet précieux et marquant dans ma carrière. Je félicite la grande équipe de production pour son talent, sa sensibilité et sa façon remarquable de se réinventer saison après saison. Ces huit années m’ont permis de rencontrer une multitude de gens exceptionnels avec qui j’ai pu partager des moments riches, fous et inspirants. Je remercie Fair-Play et Radio-Canada pour leur confiance et le fidèle public pour ses témoignages d’affection au fil des ans. Je souhaite maintenant ouvrir la porte à de nouveaux défis d’animatrice et de comédienne. Longue vie aux Enfants de la télé ».

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, a ajouté : « Édith Cochrane a grandement contribué au succès continu des Enfants de la télé par son humour, sa vivacité et sa capacité de nous surprendre à tout moment. Je la remercie chaleureusement et lui souhaite le meilleur pour la suite. J’en profite également pour rassurer le public : ce merveilleux concept continuera de nous enchanter la saison prochaine »

« C’est avec un pincement au cœur que je tire ma révérence »


« Ce fut un réel bonheur de collaborer avec Édith durant toutes ces années. Elle sera toujours liée au succès des Enfants de la télé. Nous lui souhaitons que du beau et bon pour la suite », a déclaré à son tour Guy Villeneuve, cofondateur du Groupe Fair-Play et producteur exécutif de l’émission.

 
 
Rappelons qu’afin de souligner le 300e épisode de l’émission, Les Enfants de la télé ont célébré, en novembre dernier, la carrière d’une grande dame du petit écran. En effet, la productrice et autrice Fabienne Larouche était bel et bien présente sur le plateau.

Fabienne Larouche a écrit et produit des centaines d’heures de fiction pour la télévision. Les animateurs André Robitaille et Édith Cochrane ont passé en revue ses incroyables créations.

Pour l’occasion, les principales héroïnes de ses téléséries ont d’ailleurs été présentes sur le plateau : de Chantal Fontaine à Sophie Lorain, Élise Guilbault, Karine Vanasse en passant par Julie Perreault,  Hélène Bourgeois-Leclerc et Magalie Lépine-Blondeau.

L’émission a vécu des moments touchants pour tous, tels que, en mars 2020,  les animateurs avaient prévu une édition spéciale remplie d’extraits inédits jamais diffusés. Toutefois, la vraie surprise était réservée à André Robitaille à la toute fin de l’émission, alors que l’équipe des Enfants de la télé et sa coanimatrice avait planifié de célébrer ses 30 ans de carrière.

 
 
Il était évident qu’André Robitaille ne s’y attendait pas et son étonnement n’a fait que grandir, alors que les ballons tombaient du plafond du studio pour venir couvrir le plateau des couleurs de l’émission. Plus encore, on lui avait préparé un montage de ses plus beaux moments en carrière, et si vous avez écouté l’émission d’hier, vous avez sûrement été aussi ému que l’animateur aux multiples chapeaux.

Édith Cochrane lui a par la suite demandé de dire les mots de la fin, et c’est à ce moment qu’André Robitaille est devenu plus sensible encore. Avant de commencer ses remerciements, il s’est essuyé quelques fois les yeux tout en spécifiant que ça serait long puisqu’il devait surmonter le flot d’émotions que la surprise lui avait amené.

« Je veux remercier les collaborateurs avant tout. Les gens qui travaillent en télé. En 30 ans de carrière, on rencontre beaucoup de monde, c’est un métier avec des humains avant tout, et ils sont extraordinaires derrière moi et devant moi. Les techniciens et techniciennes, les équipes de production, permettez-moi de les remercier chaleureusement et sincèrement. Puis, je veux remercier ma famille aussi, qui me soutient. Je veux remercier le public. Si j’ai travaillé pendant 30 ans, c’est parce que vous m’avez accueilli dans votre salon, chez vous. Je ne vais pas vous lâcher parce que j’ai envie de faire ça très, très longtemps. Merci aux Enfants de la télé et cette surprise-là! Je ne m’attendais pas du tout à ça. Merci à toi, Édith », a-t-il déclaré sous les applaudissements du public en studio.

En bref, nous allons nous ennuyer d’Édith Cochrane à l’émission!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Playlist
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.