• Accueil
  • Les meilleures découvertes musicales de l’année 2021

Les meilleures découvertes musicales de l’année 2021

Les meilleures découvertes musicales de l’année 2021
HPQ

2021 fut une année chargée en émotions, négatives parfois, souvent même, positives aussi. Une année chargée. Entre les restrictions sanitaires, les nouveautés auxquelles s’adapter et les partys annulés, oui, ce fut toute une année! Au travers de ces bouleversements émotifs, de cet isolement souvent forcé, la musique ne nous a jamais quittés. Quoi de mieux que la musique pour savoir que nous ne sommes jamais seuls, pour nous faire sourire, nous faire danser, nous accompagner chaque jour, quoi de mieux que la musique? Alors voici, pour vous, le TOP 10 de nos découvertes musicale 2021, peut-être ces chansons vous accompagneront et vous ferons savoir, à vous aussi, que vous n’êtes jamais seul.

Corneille, Nouveau monde.

Corneille est un musicien exceptionnel, et avec cette chanson, sortie récemment, il revient en force après une longue pause. Le rythme nous donne envie de danser et les paroles nous remplissent le cœur de joie, c’est un must de l’année, sans aucun doute! À écouter sans modération! D’ailleurs, l’artiste nous a donné d’autres chansons.

Roxanne Bruneau, Si jamais on me cherche

Il y a un peu plus d’un mois, la chanteuse québécoise Roxanne Bruneau nous présentait cette nouvelle chanson inspirante. Cette artiste est si talentueuse, nous l’adorons. Cette chanson nous donne envie d’être authentique avec nous-mêmes et cela, l’authenticité, est un magnifique cadeau à ce faire! C’est définitivement notre artiste coup de cœur de l’année! Et vous?

Charlotte Cardin, Meaningless.

Nous ne pourrions pas faire ce top 10 en omettant Charlotte Cardin et son succès Meaningless. Une chanson qui nous a accompagnés toute l’année et qui continuera certainement à le faire!

Stromae, Santé.

Stromae vient ici mettre en lumière tous ceux qui sont loin des projecteurs, habituellement. Une chanson si significative et inspirante, tout comme le sont toujours les chansons de ce chanteur français.

Ariane Moffatt, Beauté

L’enseignante de création artistique à l’académie, Arianne Moffatt, vient signer cette nouvelle chanson qui nous rappelle que nous sommes ensemble, « envers et contre tous ».

William Cloutier, On ira

Le gagnant de Star Académie 2021, William Cloutier, signe cette nouvelle composition et nous sommes en amour! « On ira, on ira, on ira »! Les paroles sont tatouées en nous maintenant. Écoutez, vous verrez!

Maëva, Le temps au temps.

Cette académicienne de la cohorte 2021, Maëva, nous a tous charmés avec cette composition lors de sa mise en danger. Nous l’écoutons encore et encore et encore. D’ailleurs, nous continuons de surveiller cette artiste qui composera probablement encore de magnifiques chansons!

Raphaël Roberge, Rien ne se crée.

Cet artiste, Raphaël Roberge, est notre découverte musicale de l’année! Il a une voix magnifique et sa chanson nous encourage à continuer, toujours, peu importe nos difficultés. Un artiste Québécois à suivre. On le garde dans notre bibliothèque!

Dominique Fils-Aimé, Go get it.

« Go get it! » Vas-y prend-le! Tes rêves, tes aspirations, va les chercher, « plus rien ne t’arrête, que ta vie soit une fête! ». Wow, ces paroles sont si inspirantes et fortifiantes, merci, Dominique Fils-Aimé, pour cette bouffée d’air frais, en collaboration avec ELLEQUÉBEC. Merci. À écouter sans modération, et n’oublier pas également de rêver sans modération! Bonne écoute!

Sarahmée, Elle est partie

Cette chanteuse est unique, magnifique et nous l’adorons. Sa nouvelle chanson est magnifique et nous l’adorons! Parfaite pour danser, réfléchir, chanter, tout. La sortie de son vidéoclip avait d’ailleurs fait beaucoup parlé, nous nous souvenons. À écouter!

On vous souhaite une bonne année musicales 2022!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dance Mix 80-90
En ondes jusqu’à 19:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.