• Accueil
  • Course contre la montre entre la nature et les humains
GLISSEMENT DE TERRAIN

Course contre la montre entre la nature et les humains

Course contre la montre entre la nature et les humains

Le conseil municipal de Saguenay se réunira tôt aujourd’hui afin d’officialiser les démarches permettant de décréter l’état d’urgence dans l’arrondissement de La Baie.


Suite à cette rencontre, la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault pourra par la suite signer le décret l’autorisant.


La ministre responsable de la région, Andrée Laforest explique que le décret devra par la suite être renouvelé chaque 5 jours afin d’éviter les abus.

L'état d'urgence va donner du pouvoir à la municipalité, par exemple s'il y a des besoins urgents. Pour des contrats, y faut engager des gens très très rapidement. Y'a des contrats de gré à gré qui vont pouvoir se signer.

Les montants de l’aide financière qui seront alloués aux sinistrés et les programmes gouvernementaux disponibles seront présentés lors d’une rencontre avec ceux-ci cet après-midi.


Selon la mairesse Julie Dufour, il s’agirait actuellement d’une course contre la montre entre la nature et les humains.

La question n'est pas à savoir, est-ce qu'il va y avoir un glissement de terrain, mais plutôt quand. Je vous dirais qu'à l'heure actuellement c'est une course entre la nature et l'être humain. Quels travaux de stabilisations on pourrait faire ? Ils sont à travailler là-dessus et à s'assurer que tout le monde soit en sécurité et de voir quels travaux sont possibles.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Playlist
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.