• Accueil
  • Deux rivières à surveiller cette semaine dans la région

Deux rivières à surveiller cette semaine dans la région

Deux rivières à surveiller cette semaine dans la région

Avec les précipitations attendues cette semaine, 2 rivières sont à surveiller cette semaine en raison des risques d'inondation.  

Selon les prévisions de la sécurité publique du Québec, il y aura des inondations moyennes dans certains secteurs de la rivière Ashuapmushuan et des inondations mineures sur la  rivière Mistassini ce jeudi 19 mai.

Les 2 rivières sont sous surveillance actuellement tout comme les rivières Mistassibi et rivière aux sables. En plus de l’avertissement de pluies abondantes pour les prochaines heures, Environnement Canada et Météo Média annonce de la pluie à tous les jours jusqu'à dimanche.

De plus, Rio Tinto annonce procéder à toutes les opérations de déversements possibles pour contrôler la montée du lac et minimiser les impacts de la crue.  Selon les prévisions, le lac sera à 17 pieds d’ici dimanche. Les scénarios sont encore très variables et sensibles aux prévisions météorologiques à venir selon Rio Tinto.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Playlist
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.