Aller au contenu
Décret sur la protection du caribou forestier

Plusieurs communautés régionales seraient affectées

Plusieurs communautés régionales seraient affectées
Industrie forestière / La Presse Canadienne

Sur une période de 10 ans, le décret d'urgence pour protéger le caribou forestier ferait perdre de 670 à 895 M$ à l'économie du Québec, selon les estimations du gouvernement fédéral.

Radio-Canada mentionne qu'Ottawa calcule que 53 entreprises et 1400 travailleurs forestiers pourraient payer directement le prix d'un décret.

Également, 28 communautés qui dépendent de la forêt seraient affectées par une telle décision, dont Saint-Thomas-Didyme,
Saint-Edmond-les-Plaines, Girardville et Saint-Ludger-de-Milot au Lac-Saint-Jean.

Les données sont issues de l'analyse d'impact produite par Environnement Canada et Ressources naturelles Canada.

L’analyse a été réalisée au mois d'août 2024.

L'éventuel décret fait actuellement l'objet de consultations, jusqu'au 15 septembre, les données pourraient donc être appelées à changer.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 100.3!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Génération 90-2000
En direct
En ondes jusqu’à 11:00