La mairesse de Desbiens, Ginette Sirois a lu une lettre devant les citoyens et les élus municipaux oû elle dénonçait le processus d'enquête à son endroit.
On se rappellera que la mairesse Sirois est visée par une enquête en lien avec un grief déposé par des employés et la Municipalité a demandé à une firme externe d'enquêter sur du potentiel harcèlement psychologique.
On apprenait récemment que la Ville avait été mise sous tutelle par Québec.
Elle a aussi mentionné dans sa lettre, qu'elle enverrait une mise en demeure à la firme engagée par la Ville pour faire la lumière dans le dossier.
Une autre séance extraordinaire du conseil municipal organisée sans la présence de la mairesse a eu lieu pour discuter de la situation. Les conseillers ont procédé à l'émission d'un communiqué de presse concernant la "Déclaration aux citoyens" lue et déposée par la mairesse, à la séance du conseil municipal tenue le 8 juillet 2024.
Le communiqué sera publié au cours des prochains jours.
Selon Radio-Canada, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Municipalité de Desbiens a dénoncé la sortie de la mairesse en affirmant qu'il s'agit d'une entrave à l'enquête.