Aller au contenu
Filière éolienne au Lac-Saint-Jean

Le préfet de la MRC Domaine-du-Roy souhaite un partenariat

Le préfet de la MRC Domaine-du-Roy souhaite un partenariat
Éoliennes / Hydro-Québec

Le préfet de la MRC Domaine-du-Roy, Yannick Baillargeon, se réjouit de la collaboration proposée par Hydro-Québec avec les municipalités et les communautés autochtones pour la création de projet éolien. 


La Société d'État annonçait la semaine dernière son intention de développer et gérer de vastes parcs éoliens de plus de 1000 mégawatts.

 


Yannick Baillargeon ne souhaite toutefois pas que les municipalités deviennent actionnaires des projets.

0:00
0:27

Rappelons qu'Hydro-Québec achetait de l'énergie éolienne à des projets privés, tandis que les plus petits étaient souvent laissés au privé. 

Maintenant, Hydro-Québec ambitionne d'incorporer 10 000 mégawatts supplémentaires de capacité éolienne à son réseau d'ici 2035.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 100.3!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 100.3!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00