Aller au contenu
Agriculture

L'UPA formule ses demandes pour le gouvernement

L'UPA formule ses demandes pour le gouvernement
Des tracteurs sur la route 169 au Lac-Saint-Jean / Facebook

L'Union des producteurs agricoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean réclame des garanties de la part du gouvernement pour assurer leur survie.

Agriculture et Agroalimentaire Canada rapporte que le revenu net agricole québécois chutera de 86,5 % en 2024, du jamais vu depuis 1938.

Mario Théberge, président de l'UPA Saguenay-Lac-Saint-Jean.

0:00
0:28

Il ajoute que les producteurs agricoles ont aussi besoin d'un programme d'assurance récolte adapté aux réalités des changements climatiques. Les programmes existants n'ont pas été révisés depuis près de 40 ans.

Rappelons que trois convois de tracteurs convergeront vers le Centre Alma vers 11h pour manifester leur mécontentement suite au dépôt du budget provincial ne laissant presque rien au milieu agricole.

Page Facebook, UPA Saguenay-Lac-Saint-Jean

Source: Page Facebook, UPA Saguenay-Lac-Saint-Jean

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 100.3!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 100.3!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 16:00