Aller au contenu

Xavier Dolan donne un avant-goût de sa première série télé

Xavier Dolan donne un avant-goût de sa première série télé
BUM Interactif

Xavier Dolan donne un avant-goût de sa première série télé

Le cinéaste Xavier Dolan offre les toutes premières images d’une série télé intitulée La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé.

Le Québécois a publié lui-même ces images inédites sur son compte Instagram.

«J’ai tellement hâte !», a écrit le réalisateur.

La série télé en cinq épisodes est adaptée d’une pièce du dramaturge québécois Michel Marc Bouchard. Ce thriller psychologique familial réunit à l’écran Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau et Patrick Hivon. Soit le même casting que la pièce d’origine. Ils sont rejoints par Xavier Dolan et Julianne Côté

Xavier Dolan a vécu un coup de foudre en assistant à la pièce de théâtre au TNM en 2019. Immédiatement après la représentation, il voulait l’adapter à la télévision.

«Au-delà de l’évidence qui s’est imposée à moi, d’écrire et de tourner ce récit sur la vie et la mort, sur le deuil, l’acceptation de soi, la famille, il y a eu entre l’idée et la concrétisation des mois d’attente causés par la pandémie, et qui m’auront plus que jamais inspiré, excité, impatienté, même, de passer à l’acte, et de repousser toujours plus mes limites, d’explorer le genre du thriller…», a expliqué le cinéaste dans un communiqué émis par Canal Plus.

La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé sera diffusée au Québec sur Club Illico et en France sur Canal Plus.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En ondes jusqu’à 06:00
En direct
75