Aller au contenu
Économie

Une usine de billettes d'aluminium verra le jour à Alma

Une usine de billettes d'aluminium verra le jour à Alma
Courtoisie Rio Tinto

Rio Tinto investit 240 M$ pour augmenter de 202 000 tonnes métriques la capacité de production de billettes d'aluminium à Alma.

Le centre de coulée existant sera agrandi pour accueillir de nouveaux équipements de pointe, notamment un puit de coulée et des fours, permettant de convertir une plus grande partie de l'aluminium produit en billettes de plus grande valeur.

La construction commencera en mai 2023, après l'achèvement de l'ingénierie détaillée et les travaux préliminaires, et la mise en service est prévue pour le premier trimestre de 2025.

Le projet créera environ 40 nouveaux emplois permanents à l'Usine d'Alma.

« Cette expansion de notre capacité de production de billettes d'aluminium à faible teneur en carbone au Québec nous permettra de mieux répondre à la demande croissante de nos clients pour des alliages de haute qualité et des produits à valeur ajoutée fabriqués avec de l'hydroélectricité renouvelable. Cette nouvelle capacité contribuera à renforcer la position de notre aluminerie d'Alma et nous sommes fiers de travailler avec nos employés, nos clients, les équipementiers québécois et nos partenaires pour mener à bien ce projet très attendu. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Richard Courchesne

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75