Aller au contenu
Bilan préliminaire de la crue 2022

La crue printanière coûtera des millions à Rio Tinto

La crue printanière coûtera des millions à Rio Tinto
La crue 2022 à Girardville / Planète 99,5 (auditeur)

Les travaux préliminaires annoncés par l’entreprise la semaine dernière représentent déjà des investissements d’environ 8 millions de dollars selon la porte-parole Milka Cheery.  

Questionnée sur les coûts directs reliés à la crue du printemps dernier, madame Cheery demeure évasive mais confirme que les analyses de l’entreprise ne sont pas terminées et que d’autres travaux pourraient s’ajouter.  D’ailleurs Rio Tinto invite toujours les riverains ayant connu des dommages à communiquer avec l’entreprise.

Rio Tinto prévoit faire du rechargement de plage dans les secteurs du chemin 15 et du marais Bolduc à Métabetchouan, au Domaine du Marais de Chambord et du chemin Villeneuve à Saint-Félicien dès cet automne et de l’empierrement à Mashteuiatsh, St-Prime et Péribonka l’hiver prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 100.3!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 100.3!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00