Aller au contenu

Groupe Papier Excellence acquiert Résolu

Groupe Papier Excellence acquiert Résolu

Le Groupe Papier Excellence par l'intermédiaire de sa filiale Domtar et Produits forestiers Résolu ont conclu une convention aux termes de laquelle Domtar fera l'acquisition de la totalité des actions ordinaires en circulation de Résolu offrant  $ 20,50 dollars soit une transaction évaluée à 2,7 milliards de dollars américains.

Si la transaction est acceptée par les actionnaires, Résolu deviendra une entreprise privée, filiale en propriété exclusive de Domtar, et continuera d'exercer ses activités comme auparavant sous la dénomination Résolu. L'équipe de direction de Résolu demeurera en place au siège social de la société.  Le Groupe Papier Excellence prévoit de conserver les sites de production et les niveaux d'emploi de Résolu.

Selon Rémi G Lalonde, président et chef de la direction de Résolu, cette opération permettra à Résolu d'accélérer sa croissance en ayant accès à davantage d'outils, de capitaux et d'occasions pour poursuivre ses ambitions grâce aux ressources combinées du Groupe Papier Excellence.

Louis Bouchard, porte-parole de Résolu, explique que le Groupe Papier Excellence est l’un des plus importantes entreprises au monde dans ce secteur d'activité.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75