Aller au contenu

Des agriculteurs ont déposé une demande à la FADQ

Des agriculteurs ont déposé une demande à la FADQ

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, André Lamontagne, rapporte que 51 agriculteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont déposé une demande de dommages à la Financière agricole du Québec (FADQ) vendredi dernier, à cause des pluies abondantes qui s’abattent sur la région.

Un comité de suivi régional pour venir en soutien aux agriculteurs et agricultrices du Saguenay-Lac-Saint-Jean a été mis sur pied par la Financière agricole du Québec 

Du côté du gouvernement, on n'est toutefois pas en mesure d’évaluer les montants qui seront versés aux agriculteurs.

L’UPA estime qu’il y aura des millions de dollars de pertes en raison du retard des semences.

Rappelons que les secteurs les plus touchés par les récentes pluies abondantes sont ceux du Lac-Saint-Jean Ouest et du Lac-Saint-Jean Est. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 100.3!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 100.3!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00