Aller au contenu
Éclipse solaire: « C’est un grand moment unique pour le Québec »
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 25 mars 2024

Éclipse solaire: « C’est un grand moment unique pour le Québec »

Résumé de l’épisode

Encore des revirements dans le dossier de l’éclipse solaire… des écoles annulent finalement leur activité à cause des exigences de Québec. Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a affirmé plus tôt aujourd’hui que la directive « aurait dû préciser que les activités extérieures supervisées et sécuritaires sont encouragées ».

Les médecins, infirmières, psychologues, architectes et ingénieurs font tous partie d’ordre professionnel. Pourquoi pas les enseignants ? C’est ce que propose un collectif de 8 profs qui a fait cette sortie publique en faveur d’un Ordre québécois des enseignants.

Il y a de plus en plus de préoccupations face à l’effet des écrans, des réseaux sociaux sur les enfants et les adolescents. Le docteur Chicoine, pédiatre depuis 40 ans, est tout aussi préoccupé par la place des tablettes et des cellulaires dans la vie des tout- petits.  

Cette fin de semaine, un chroniqueur du New York Times soulevait le fait que la pratique scandaleuse de produire de la pornographie juvénile avec l’aide de « deepfakes » victimise d’abord et avant tout les femmes et les filles.

 

Derniers épisodes

  • Les histoires d’horreur à la DPJ se succèdent
  • Roch Voisine et la chanson Hélène : « Après 35 ans, j’ai fait la paix avec cette chanson »
  • Départ de technologues québécois vers l’Ontario : « On les paie 30 000 $ de plus »
  • PSPP : Le politicien le plus critiqué

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 16:00