Aller au contenu
Blocus forestier

Gilbert Dominique est contre les blocus forestiers au Lac-St-Jean

Gilbert Dominique est contre les blocus forestiers au Lac-St-Jean
Le Retour / Cogeco Média

Le chef de bande Gilbert Dominique appelle à la discussion et à l'arrêt des blocages forestiers.

Denyse Xavier et Diane Blacksmith ont décidé de bloquer des chemins forestiers pour revendiquer leur territoire ancestral.

Gilbert Dominique, chef de bande de Mashteuiatsh, invite les membres des Premières Nations qui sont responsables des blocus à venir discuter.

Le responsable des communication de PFR, Louis Bouchard, explique que pour l'entreprise, les blocus représentent un obstacle pour le transport, mais les opérations reliées aux scieries et à la récolte du bois brulé sont toujours en cours.

Monsieur Bouchard explique également que PFR souhaite rester neutre dans ce dossier et que l'entreprise laisse les personnes concernées discuter avec le conseil de bande de Mashteuiatsh et le gouvernement du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 100.3!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 100.3!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Retour

Une visite à Kénogami pour les employés de PFR Alma
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00